Thursday, February 5, 2015

What's in my suitcase?




Hi everyone,


Let’s talk about what I take in my luggage when I travel. Well I will say it depends on the weather, the season, how long I go, with whom etc…


So I decided to make a general list of what I take. Some of these Items are always the same. I also have a light suitcase, which allows me to have more weight to use. Don’t hesitate to complete it with your own stuff or needs!

Let’s get started!

  1. My toiletry bag/ makeup bag (I’ll do an article about it)
  2. My clothes of course. Ok, for my clothes, I calculate how many days I leave and I organize my outfits before putting them in my suitcase. For example: for a 2 weeks oversea travel in summer, I’ll take: 2 jeans (a black and a blue, or pants and jeans), 4 dresses(2 day dresses and 2 evening), 3 shorts, 2 skirts, 10 tops (4 evening tops and 6 casual tops), a sun hat, and of course a jacket and a light cardigan in case I’m cold. I try to take not many clothes because I know that I’ll buy a lot of them during my vacations.
  3. Some Underwear
  4. 2 pajamas
  5. A maximum of 2 pair of shoes (I know it’s hard but I have to leave space for my purchases!!) and socks if I need to wear them.
  6. My son’s clothes (same example: I take 10 bodysuits, 10 shorts and 10 t-shirts, 3 jackets or hoodies 5 pajamas)
  7. Some plastic bags or Ziplock bags to put dirty clothes in them if I don’t have enough time to wash them.
  8. An umbrella (we never know if it will rain).
  9. My straightner
I think it’s all I pack, but don’t forget you can do it your way and do not pack something you can find at your destination such as shampoo, detergent etc…

Thanks for reading me ! XO





Bonjour à toutes et à tous,


Parlons de ce que je prends dans mes bagages quand je voyage. Eh bien, je dirai que cela dépend de la météo, la saison, combien de temps je vais rester à destination, avec qui, etc ...

Je ai donc décidé de faire une liste générale de ce que je prends. Certains de ces éléments sont toujours les mêmes. J’ai acheté une valise très légère ce qui me permet de prendre plus de chose tout simplement! N’hésitez pas à votre tour à compléter cette liste avec vos propres astuces ou besoins!

Allez on commençons!

  1. Ma trousse de toilette/ de maquillage (je ferai un article à ce sujet)
  2. Mes vêtements bien sûr. Ok, pour mes vêtements, je calcule combien de jours je pars et j’organise mes tenues avant de les mettre dans ma valise et à l’avance. Par exemple: pour un voyage de deux semaines dans un autre pays en été, je prendrais: 2 jeans (un noir et un bleu, ou un pantalon et un jean), 4 robes (2 robes de jour et 2 le soir), 3 shorts, 2 jupes, 10 hauts (4 hauts de soirée et 6 hauts pour toues les jours), un chapeau, et bien sûr une veste et un gilet au cas où j’ai froid. J’essaie de ne pas prendre beaucoup de vêtements parce que je sais que je vais en acheter pendant mes vacances.
  3. quelques sous-vêtements
  4. 2 pyjamas
  5. 2 paires de chaussures maximum (je sais que ce est difficile mais je dois laisser de l'espace pour mes achats!!) et des chaussettes si j’ai besoin de les porter.
  6. les vêtements de mon fils (même exemple: je prends 10 bodies, 10 shorts et 10 t-shirts, vestes ou trois hoodies 5 pyjamas)
  7. Des sacs en plastique ou des sacs zip afin de mettre des vêtements sales (si je ne ai pas assez de temps pour les laver.)
  8. Un parapluie (on ne sait jamais s’il va pleuvoir)
  9. un fer à lisser

Je pense que c’est tout ce que je prends avec moi, mais ne oubliez pas que vous pouvez faire votre liste à votre manière et ne mettez pas quelque chose que vous pouvez trouver à votre destination comme le shampooing, détergent, etc ...

Merci de me avoir lu! Bisous




please follow my blog on: <a href="http://www.bloglovin.com/blog/13621589/?claim=zyxrv76rdw2">Follow my blog with Bloglovin</a>




No comments:

Post a Comment